Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
5 août 2010

Retour de vacances......

SDC12041
Quelques lettres.....
Dans un de mes livres, ceux que j'ai emmenés en vacances sans les lire, figuraient « La légende de la mort » d'Anatole Le Braz dont voici un extrait :
« Dans le pays de Paimpol, les femmes de marins qui sont depuis longtemps sans nouvelles de leurs maris, se rendent en pèlerinage à Saint Loup le Petit (Sa Loup ar Bihan), entre Plouézec et Plouha.
Je séjournais à environ 50 mètres de cette chapelle.
SDC11869

J'ai au cours de ces quelques jours fait des rencontres très agréables (la preuve en photo)
SDC12331
Delphine (Majanissa) et Katell (Chaterlipopette) à La Clarté-Ploumanach.
Le Festival Interceltique de Lorient commence bientôt, donc je ne serai pas un grand lecteur durant ces quelques jours, mais plutôt un fidèle du Quai du livre.
Durant ce week-end, quelques conférences, animées par Céline Benabes, réuniront Nelly Alard le samedi, Nathalie de Broc, Marie le Gall et les éditeurs Christian Blanchard et Pascal Galodé le dimanche.
Le programme du prochain week-end avec Hervé Jaouen et Gilles Servat sera animé par Maëtte Chantrell.
Les liens pour ces animations :
http://pdf.festival-interceltique.com/2010pdf/benabes708.pdf
http://pdf.festival-interceltique.com/2010pdf/maette1314.pdf
A bientôt.
Yvon
Coucher de soleil sur la baie de Paimpol.
SDC12369

Publicité
Commentaires
E
Resalut Joëlle.<br /> Cela veut dire quoi « Bien beau en photo » et au naturel aussi, non mais....<br /> A bientôt.<br /> Yvon
Répondre
S
Cela a du être de belles vacances ensoleillées ... vu les hortensias (mais ils sont mieux que les miens !) ;) Et vous êtes bien beaux en photo, les blogueurs bretons !
Répondre
E
Bonjour Gwenaëlle.<br /> Les bouchons hier étaient dans les allées du festival, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de monde, c'était ahurissant. <br /> A bientôt.<br /> Yvon.
Répondre
E
Bonjour Sibylline.<br /> Le moins que l'on puisse dire est que certains hortensias avaient triste mine, mais c'est tellement typique sur certains bords de route que c'est magique. <br /> A bientôt.<br /> Yvon.
Répondre
E
Bonjour Pierre.<br /> C'est gentil de venir me rendre visite. Tant que j'aurais du plaisir à lire et autant de plaisir à en parler, ce blog sera bien tenu mais si un jour l'envie vient à me manquer alors …. Mais je ne pense pas que cela soit pour demain, il me reste encore quelques écrivains bretons à découvrir. <br /> A bientôt.<br /> Yvon
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité