Portrait par Damien

Photo Damien Lacoste. Merci à toi.

10 ans déjà.

Il y a 10 ans jour pour jour je me lançais dans une aventure : créer mon propre blog !
L’idée me fut donnée par « Cuné », ma marraine en littérature, qui fut ma première visiteuse suivie de près par « Eeguabe ». 
Qu’ils en soient encore une fois remerciés, même 10 ans après.
Je ne vais pas m’étendre sur les chiffres que représente ce laps de temps !  
Beaucoup de très bons moments durant toutes ces années, quelques périodes de lassitude aussi, comme dans la vie courante en fait.
Des rencontres en pagaille, des blogueuses (beaucoup), je ne vais pas toutes les citer, elles se reconnaîtront, des blogueurs (moins).
Des salons littéraires comme visiteur, puis, plus rarement comme auteur. J’ai croisé durant cette décennie des romancières et des romanciers, la liste serait là aussi trop longue. J’ai noué des liens d’amitié avec certains, merci à toutes et à tous.
Un grand merci aussi aux éditeurs de Bretagne et d’ailleurs qui m’ont fait confiance.
J’ai l’impression de décerner les « Yvon de la littérature » !
J’ai participé à plusieurs débats, conférences ou soirées, de Concarneau à Penmarc’h, de Groix à Lorient en passant par Ploemeur ! Le fil conducteur était très souvent l’Irlande et sa littérature, ou dernièrement les éditions « Gallmeister ». Des moments très enrichissants. Mais parfois difficiles !
J’ai aussi pendant plusieurs années tenu la rubrique littéraire du journal municipal « Lorient + » et j’ai également participé à l’élaboration du numéro spécial, qui paraîtra prochainement pour les 350 ans de la fondation de la ville.
Cerise sur le gâteau, la revue « Page de Bretagne » m’a consacré un article, il y a maintenant, plusieurs années.
J’ai encore pas mal de projets et beaucoup de livres non lus dans ma bibliothèque. Dans mes objectifs, lire ou relire l’intégrale de Jim Thompson et avancer dans l’œuvre de Jack Kerouac.
Et continuer à trouver le temps d’écrire.
À toutes et à tous un grand merci, mais il n’est pas sûr que ce blog dure encore 10 ans… l’âge est là et parfois le bonhomme est las...

img041

la_sirene_du_blavet(1)

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

Bête à chagrin