Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2008

Rencontre et départ!

img044

Rencontre et départ!

Donc me voilà parti pour Rennes! Rendez-vous est pris et pour une fois je suis limite en retard! Il faut le faire, le trajet aller est tranquille, je suis avec Joëlle, voisine de table au club de lecture de la médiathèque de Lorient, et Monsieur. Le spectacle est pour moi habituel, 10 ans de pratique, inondations vers Redon, un mois de février entre Lorient et Rennes.

Arrivé à Rennes, gros souvenirs et enfin je vois les "Champs libres" finis.

J'ai vu cet espace en gare routière, en parking (il me semble) en chantier (là j'en suis sûr, et pour un temps qui n'était pas prévu aussi long).

Ce matin je vais pouvoir enfin y entrer, il est 13 heures, l'heure fatidique, nous allons au lieu de rendez vous!!!! Stupeur il est fermé, le hall central de la bibliothèque n'ouvre qu'à 14 h le samedi.

N'ayez aucune inquiétude, chères lectrices (pensant me présenter à l'élection de président des blogueurs de Bretagne, je soigne l'électorat), nous nous retrouvons malgré tous les obstacles.

Ayant été à Carhaix et à Rennes, je trouve que le contact est très rapide, l'amour de la lecture (même si elles sont très différentes) nous réunit.

Donc une superbe journée, des retrouvailles avec Sylire qui aimerait approfondir ses connaissances en littérature bretonne.

Des connaissances, qui même si nous ne lisons pas la même littérature, sont très instructives.

Ensuite, il paraît que grâce à mon panache j'ai entraîné tout le monde vers du bouquinerie du centre ville!!!!!

A titre personnel, un événement, ce jour, j'ai déposé chez, je l'espère, mon dernier employeur, mon solde de tout compte, après 43 ans de travail. Après la bouquinerie du centre, ma seconde adresse rennaise, merci au passage à Marie et Catherine et bises de tout coeur!

Un détour par la place Saint Anne, pour voir encore quelques bouquinistes.

Pour clore le chapitre rennais, une bière avec Joëlle, Florian et mon frère Didier.

Puis en voiture s'il vous plaît, retour encore chargé de souvenirs, je

retrouve Isabelle avec qui j'ai travaillé pendant 10 ans et qui habite Redon.

Au moment du contrôle des billets, la contrôleuse (je n'aime pas ce terme) me dit : "Comment allez-vous, cela fait longtemps!!!!etc."Souvenirs, souvenirs!

Ce soir là une page a été tournée, ce n'était pas un roman.

Merci à tous les participants et plein de regrets pour la non-présence de gens que j'aime bien Katell, Delphine-Benjamine, Pascal (qui m'aide à me sentir moins seul dans un monde très féminin), de gens que j'aurais aimé connaître, Maryse, ma payse de Paimpol et d'autres que j'oublie, qu'ils me pardonnent.

Les participantes, Hilde, Rennette et sa fille, Goelen, Joëlle et son homme, Thracinée et Gambadou pour les blogs et Antonia et sa fille.

Merci Joëlle pour la photo.

A bientôt.

Yvon

Publicité
Commentaires
E
Bonjour et merci de ta visite Béatrice.<br /> De savoir que sur la photo j'étais à coté de Sylire ne nécessitait pas un mois de stage chez Monsieur Sherlock Holmes! <br /> Par contre je ne suis pas du tout une encyclopédie, mais seulement quelqu'un qui n'ayant pas suivi d'études (par ma propre volonté) a commencé à lire sur le tard, et qui essaie de se rattraper depuis. <br /> Au plaisir de te lire. <br /> P.S. Essaie les recueils de nouvelles irlandaises, et reviens m'en parler.<br /> A bientôt.<br /> Yvon
Répondre
B
Quelle belle photo vous me donnez trop envie..Yvon tu es a coté de Sylire je crois sur la photo..en tout cas ton blog est extra et tu as une culture encyclopédique à mon avis..merci de ta visite sur mon petit blog!!
Répondre
E
Bonjour Hilde.<br /> Ce fut de l'avis général une très belle journée, qui j'espère se renouvellera aux beaux jours.<br /> Merci à toi et à Gambadou pour cette organisation très réussie. Bonne lecture.<br /> A bientôt<br /> Yvon.
Répondre
H
Bonjour Yvon! C'était une journée très agréable. <br /> Je te tiens au courant dés que j'aurai lu "Le fossé" d'Hervé Jaouen. A bientôt.
Répondre
E
Bonsoir Joëlle.<br /> Pour le côté pile, je ne sais pas pour le côté poil (au menton) je connais.<br /> A bientôt.<br /> Yvon
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité