infernale-addiction (1)

Infernale addiction.
Liah WAUREEL.

Note : 4 / 5.
Jeux dangereux.

Jeune auteure que je découvre avec ce roman. Comme toutes les œuvres publiées dans cette collection, c'est osé, pour ne pas dire très osé ! Mais c'est aussi bien écrit et jamais vulgaire.
Lily est une jeune femme libérée, très libérée. Elle aime le sexe et l'assume pleinement. Même si parfois son amant du moment est ce que l'on pourrait appeler « Un mauvais plan ».
Pas un problème, elle calmera son désir avec Alexia, sa colocataire. Lily aime tout dans les relations sexuelles, et elle aime beaucoup Alexia. Alors pourquoi pas joindre l'utile avec une colocataire, et l'agréable avec cette même colocataire. Mais Lily cache un secret, un gros problème de santé et elle sait qu'elle peut mourir très rapidement ; alors autant brûler la vie par les deux bouts. Et elle ne s'en prive pas. Malgré que ses parents soient riches, elle travaille dans une boîte de nuit. Elle boit, danse, boit encore et parfois perd les pédales comme ce soir-là. Sa victime est un homme qu'elle humilie en public, avant de se donner de manière bestiale au premier venu. Mais la nuit se termine à l'hôpital. Malaise dû à trop de fatigue, d'alcools et de drogues.
Elle reconnaît alors dans le spécialiste du cœur qui l'examine, Grégory, l'homme qu'elle a couvert de ridicule la nuit précédente. Mais lui, l'a-t-il reconnue ?
Alexia, de son côté, est amoureuse de Grégory, qui parfois vient la voir dans leur appartement, une relation ambiguë s'installe, et ce qui devait arriver arriva. Lily et Grégory se rapprochent et deviennent amants. Alexia propose à Lily un plan à trois, elle, Lily et Grégory. Lily accepte et au matin elle quitte l'appartement pour retourner vivre chez ses parents. Oublier cet homme et refuser de se rendre compte qu'elle est amoureuse, chose qu'elle a toujours refusé.
Le hasard ne faisant pas toujours bien les choses, ils se rencontrent de manière fortuite, elle a une relation avec Max, lui est toujours avec Alexia.
Ils décident alors d'un marché, une rencontre tous les samedis soirs, c'est elle qui mènera leurs jeux érotiques, lui se contentera de subir.
Alors commence un jeux dangereux qui va les mener de plus en plus loin... Durant cette liaison sans aucune retenue, il est très possible de se perdre corps et âmes.
Quelques personnages secondaires, mais surtout trois protagonistes dans cette histoire de sexe et d'amour.
Lily et Grégory essayent de vivre leur passion démesurée avec
Alexia comme victime expiatoire, jeune fille naïve pour le moins rejetée dans l'ombre de ce duo infernal.
Trois narrateurs, Lily, Alexia et Grégory, chacun racontant son histoire.
Une écriture agréable pour un livre de qualité, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Certaine situations, très bien décrites sont plus qu'osées.
Une fin boulversante.
Extraits :
- Les hommes sont tellement faciles à manipuler...
- L'alcool me fait tourner la tête, la musique résonne, j'ai la délicieuse sensation de flotter alors que j'avance au milieu de tous ces gens qui se déhanchent.
- Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ça ne concerne pas Lily, juste Emily ; cette fille faible et inutile.
- C'est une sensation nouvelle ; la vulnérabilité.
- En aucun cas je ne tolérerai ce genre de choses dans ma vie normale. Mais Lily n'est pas dans ma vie normale, j'ai honte de me l'avouer, mais... ça m'excite.
- J'ai envie de ne plus sortir de cette salle, de me fondre en lui, que le temps s'arrête afin de ne plus jamais devoir affronter la réalité.
- Oh ma déesse complètement cinglée ! Adorablement folle...
- Comment le gentil garçon rencontré l'année dernière a t'il pu se transformer en démon sans âme ? La réponse est toute trouvée : il m'a trop fréquenté.
Éditions : Tabou éditions / Le jardin de Priape (2017)