Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2017

Vous qui passez sans me voir (Collectif La Gidouille").

 

vous qui passez

Sortie ce jour.

Cette année encore, j'en suis !

Comme il se doit, un an sur deux, c’est cette année, une idée qui donne son titre au recueil, "Vous qui passez sans me voir".

Le comité de lecture, composé des éditeurs bien sûr, mais aussi de lecteurs-lectrices de deux clubs de lecture, de la bibliothèque de Plœuc-L’Hermitage, nouveau siège de La Gidouille, et de deux libraires, Le Marque-page à Quintin et La Çédille à Lamballe, s’est réuni le jeudi 27 avril et a statué sur les textes retenus. La soirée a été longue, très agréable et particulièrement animée, les nouvelles et poèmes à discuter étant de très belle tenue, et La Gidouille s’enorgueillit cette année encore du niveau des propositions.
Mais il fallait bien faire des choix !
24 textes ou dessins ont été retenus, et les résultats ont été communiqués aux auteur(e)s début mai. Nul(le) n’a démérité encore une fois, et les " recalé(e)s " seront les bienvenu(e)s à concourir lors du prochain appel à textes à l’automne 2017.

On trouvera donc dans l’ouvrage des nouvelles, des poésies et des dessins des auteurs suivants, en notant que le hasard a bien fait les choses (la réception des textes se fait maintenant de façon anonyme et les identités ne sont découvertes pour tout le monde y compris les éditeurs qu’après clôture des votes), la parité est parfaitement respectée, 12 femmes, 12 hommes !

Dominique Amanou, William Augel, François Aussanaire, Yvon Bouëtté, Jean-Yves Broudic, Françoise Cavelan, Périne Dourel, Christine Fontaine-Letellier, Bernard Granjean, Corentin Huon de Penanster, Éric Lainé, Corine Laubin, Sève Laurent-Fajal, Christophe Lazé, Mireille Le Liboux, Sylvaine Le Querrec, Philippe Miquel, Paul Rigolot, Marie-Françoise Roger, Jean-Pierre Simon, Gilbert Siou, Eve-Lyn Sol, Josette Trillaud-Réthoré, Sandrine Waronski.

Chaque année, on retrouve des habitué(e)s du recueil, mais aussi des nouveaux/nouvelles qui entrent au Panthéon de la collection Variations. Nous sommes toujours fiers de les accueillir toutes et tous.

Publicité
Commentaires
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité