Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2013

Les nouvelles de l'été.

 

DSC08307

Les nouvelles de l'été!

Vous connaissez la nouvelle ?
En ces jours troubles et troublés et en prévision de l'été chacun (enfin certains) prennent de bonnes résolutions! Par exemple, car ce sont les plus courantes, régimes et cures d'amaigrissement !

Pour être dans le vent, je vais moi aussi faire une cure, hé oui, une cure de nouvelles !

Ce sera l'été de la nouvelle ! Ou la nouvelle de l'été! Pas d'ordre alphabétique ou autres, mais du désordre, suivant l'inspiration du moment! Noires ou plus sérieuses, policières ou classiques, françaises ou étrangères, de Bretagne ou d'ailleurs.

Pas non plus de contraintes, mon humeur sera seule juge, alors cela promet !

Cette nouvelle n'est pas très surprenante de ma part, j'ai déjà fait ce genre de délire, donc rien de nouveau sous le ciel de Lorient, ni dans mon cerveau fatigué!

Si cette nouvelle ne vous inspire pas, retournez à votre journal habituel, là les nouvelles seront de toute façon moroses et très terre à terre, qu'ici ce n'est pas garanti.

Il est possible, encore une fois, que dans un excès d'optimisme je laisse trainer l'été jusqu'à Noël, comme il se peut que la morosité ambiante fasse que j’arrête le 1er Août!

Je vais de ce pas fouiller les fonds et les tréfonds de ma bibliothèque.

Qui lira verra!

Advienne que pourra!

Yvon

Publicité
Commentaires
J
les grands esprits se rencontrent !
Répondre
G
Je ne peux qu'approuver! ;-)
Répondre
A
C'est marrant, j'ai eu la même idée: j'ai fait le plein de recueils de nouvelles et j'attends un rayon de soleil pour aller les dévorer dans le jardin... Comme quoi, les grands esprits...
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité