DSC08021
Conférence des goélands pour les invitations de l'année prochaine !
Goéland masqué...le retour. Le fond de l'Eire était frais!
Quatre jours à Penmarc'h cela use....Départ vendredi matin, arrivé pour l'apéritif, puis départ avec Sam Millar pour le lycée Laënnec de Pont l'Abbé, tout drôle de retourner en classe. Discussion en anglais avec quelques élèves bien intéressés.

DSC08007
Sam Millar.
Soirée italienne au port de Saint Guénolé.
Le lendemain, direction Quimper et la librairie Ravy avec Ken Bruen pour l'Irlande, ma fille comme interprète, Carlos Salem pour la littérature argentino-espagnole et Catherine (vice présidente du Goéland masqué) pour l'espagnol!
Après-midi tranquille où j'ai eu la grande joie de retrouver l'ami Alain Emery...Par sagesse, la bolée attendue depuis plusieurs années s'est transformée en...café! Nous avons abordé avec les personnes présentes un vaste débat sur les micro-climats de Bretagne! Avec comparaisons entre Pont l'Abbé et Penmarc'h!
Soirée moules-frites hélas dans le froid, mais la boisson aidant....
Dimanche matin, Yvon, sa fille et Sam Millar se retrouvent dans un bar...avec en invitées surprise Gwenaëlle (Skriban) et Sophie des éditions "Vivre tout simplement".....Un bon moment un peu perturbé pendant quelques minutes.....mais tout est revenu rapidement dans l'ordre!

DSC08104
Gaëlle et Sam.
Direction le réfectoire....encore!
En soirée, retour au travail pour la présentation de l’œuvre de Ken Bruen (et il y a plein de choses à dire!) quelques questions dans le public qui était assez nombreux!

168277_177629795729373_1618611638_n
Gaëlle, Ken Bruen et moi. (Merci à Damien Lacoste!)
Repas du soir sur la plage et dans un froid relatif....excellente soirée où mon dos a servi de dossier à la ravissante jeune femme de la table d'à côté! Je ne dévoilerai pas ici son nom!
Un grand merci à toutes et à tous, auteurs, je ne vais pas tous les citer....

get-attachment_aspx_jpg KB
Un importun et Ken Bruen ! (merci Gwen!)
Un autre grand merci aux organisateurs et bénévoles pour leur travail et leur gentillesse...
Encore, et c'est le dernier, un super merci à mon épouse, ma fille pour la traduction et à Bernadette Millar que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir.

DSC08130
Dream is over! (merci au photographe.)
J'ai renouvelé mon abonnement donc je suis partant pour un autre bail...3, 6 ou 9 ans.

DSC08067

Départ du Goéland.....