img262 ok
Article du journal "Le Télégramme" du 15 / 12/2012.
Larmor aux trousses.....
Dans le vif du sujet!
Retour sur deux jours de salon littéraire à Larmor-Plage.

DSC05879
Samedi matin au réveil dans ma boîte mail, un message d'un auteur parisien (dont je tairais le nom) m'indiquant que malgré deux réveils il avait loupé son train.....cela s'est malgré tout bien arrangé!
Début des réjouissances personnelles avec l'animation d'une table ronde en compagnie de trois joyeux drilles avec qui je suis copain depuis plusieurs années déjà, les sus-nommés Claude Bathany*, Yvon Coquil*et le régional de l'étape (et aussi l'un des organisateurs de la manifestation) Michel Dréan*. Un grand merci (très grand même) à la bénévole qui est restée nous écouter et elle fut la seule, jusqu'au bout....merci.
Ce salon fût bien sûr l'occasion de retrouvailles : les voisins Alain Jegou*, Jo Le Mevel *Jacques Thomassain* et aussi Isabelle Amonou* et les nouvelles connaissances comme Jean-Luc Le Pogam que je croise pourtant à de nombreuses reprises, Stéphane Grangier, ayant habité des années la région lorientaise, auteur de nouvelles dont je me ferais une joie de découvrir l'année prochaine!

Larmor dimanche 2
Conférence sur le roman policier irlandais.
Merci à ma fille pour la photo.
Une mention aux membres de l'association rennaise Calibre 35 passés maîtres pour mettre de l'ambiance au cours d'un repas très festif !
Après une nuit de bivouac dans mon appartement transformé en camping avec la présence de Claude Bathany et d'Yvon Coquil, retour aux affaires.....criminelles.
Autres mentions spéciales et aussi un grand merci aux auteurs Rock & Roll, Stéphane Le Carre*, Jean-Noël Levavassseur* et Jean-Luc Manet* pour l'aide dans l'animation de notre table ronde du dimanche matin...même si musicalement, j'étais complètement largué! Un de mes très bons moments de ces deux jours!
Un remerciement très sincère à toutes et à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur disponibilité durant ce week-end avec une pensée particulière pour Rose que j'embrasse.
Un autre grand merci à Virginie pour son organisation et sa gentillesse....A toutes et à tous à très bientôt.
Yvon.
* Écrivains chroniqués sur ce blog.
Le soleil se couche sur Larmor-Plage.

DSC05889