Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2012

Larmor aux trousses 2012/ Compte rendu......

img262 ok
Article du journal "Le Télégramme" du 15 / 12/2012.
Larmor aux trousses.....
Dans le vif du sujet!
Retour sur deux jours de salon littéraire à Larmor-Plage.

DSC05879
Samedi matin au réveil dans ma boîte mail, un message d'un auteur parisien (dont je tairais le nom) m'indiquant que malgré deux réveils il avait loupé son train.....cela s'est malgré tout bien arrangé!
Début des réjouissances personnelles avec l'animation d'une table ronde en compagnie de trois joyeux drilles avec qui je suis copain depuis plusieurs années déjà, les sus-nommés Claude Bathany*, Yvon Coquil*et le régional de l'étape (et aussi l'un des organisateurs de la manifestation) Michel Dréan*. Un grand merci (très grand même) à la bénévole qui est restée nous écouter et elle fut la seule, jusqu'au bout....merci.
Ce salon fût bien sûr l'occasion de retrouvailles : les voisins Alain Jegou*, Jo Le Mevel *Jacques Thomassain* et aussi Isabelle Amonou* et les nouvelles connaissances comme Jean-Luc Le Pogam que je croise pourtant à de nombreuses reprises, Stéphane Grangier, ayant habité des années la région lorientaise, auteur de nouvelles dont je me ferais une joie de découvrir l'année prochaine!

Larmor dimanche 2
Conférence sur le roman policier irlandais.
Merci à ma fille pour la photo.
Une mention aux membres de l'association rennaise Calibre 35 passés maîtres pour mettre de l'ambiance au cours d'un repas très festif !
Après une nuit de bivouac dans mon appartement transformé en camping avec la présence de Claude Bathany et d'Yvon Coquil, retour aux affaires.....criminelles.
Autres mentions spéciales et aussi un grand merci aux auteurs Rock & Roll, Stéphane Le Carre*, Jean-Noël Levavassseur* et Jean-Luc Manet* pour l'aide dans l'animation de notre table ronde du dimanche matin...même si musicalement, j'étais complètement largué! Un de mes très bons moments de ces deux jours!
Un remerciement très sincère à toutes et à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur disponibilité durant ce week-end avec une pensée particulière pour Rose que j'embrasse.
Un autre grand merci à Virginie pour son organisation et sa gentillesse....A toutes et à tous à très bientôt.
Yvon.
* Écrivains chroniqués sur ce blog.
Le soleil se couche sur Larmor-Plage.

DSC05889





Publicité
Commentaires
S
Merci à toi, Virginie, Corinne, Rose et tous les autres bénévoles pour le merveilleux accueil, Yvon.<br /> <br /> (De la part des Calibrés du 35)
Répondre
E
Retard !<br /> <br /> A tous<br /> <br /> Désolé pour le retard des commentaires.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Yvon
Répondre
M
Oui, super salon, super décor, super ambiance. Un grand coup de chapeau à Virginie et à tous les membres de l'association pour nous avoir si bien bichonnés pendant deux jours et à Rose qui savait que nourrir des auteurs affamés n'était pas chose aisée, épreuve qu'elle a passé avec brio même si elle a dû faire preuve d'autorité pour ne pas se faire piquer toute la salade par une rennaise de passage ;-)
Répondre
J
Je regrette bien d'avoir manqué la conférence rock&roll, j'aurais été moins "larguée" que toi je pense.... de rien pour la photo, j'ai passé un excellent week end littéraire, et ai au passage trouvé mon cadeau de Noël !
Répondre
L
Jolies photos et résumé plein d'humour, comme d'habitude ;-) Bravo !
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité