Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2012

6 eme anniversaire !

DSC00202
Lorient, le port.

6ème anniversaire !

Déjà ou seulement...cela dépend des jours, mais ayant pris pas mal de recul avec ce blog, j'appréhende de manière plus sereine sa continuité.
J'ai vu hier que mon amie Cuné, avec qui j'ai beaucoup partagé, avait mis, elle aussi, une parenthèse à cet exercice qui peut devenir très envahissant ! Quand la lecture devient un devoir ou pire une corvée, c'est signe que quelque chose ne tourne plus rond ! J'ai la chance d'avoir un peu d'activités littéraires hors-blog qui rompent un peu l'habitude et la solitude d'internet. Je pars par exemple vendredi à Groix parler de littérature irlandaise avec les membres d'un club de lecture et je vais rencontrer Sam Millar au Goéland masqué de Penmarc'h durant le week-end de la Pentecôte.
DSC00228
Reflets !

Il y a malgré tout des choses très positives, ma collaboration au magazine lorientais « Lorient + » où j'ai une chronique littéraire trimestrielle. Sinon, les deux rencontres annuelles de Maurepas et de Carhaix permettent de se retrouver entre blogueurs littéraires de Bretagne et des environs. Cette année nous avons été, mon épouse et moi, découvrir deux nouveaux salons (enfin pour nous) : Binic, près de mon lieu de naissance et Concarneau. Deux ambiances très sympathiques avec des bénévoles souriants et efficaces !
DSC09639 2_ARW
Chapelle !

Parmi les rencontres de l'année, Claire Fourier dont le livre « Les silences de la guerre » a obtenu tout dernièrement le « Prix Bretagne », Thérèse Bardaine pour « Marin » a, elle, obtenu le « Grand prix du livre. Produit en Bretagne ». Je suis très content pour ces deux auteurs qu'il m'arrive de croiser plusieurs fois dans l'année. Avec un peu de chance et de bon vouloir de ma part et surtout de la vôtre, peut-être à l'année prochaine même jour et même endroit.
Yvon.
DSC00305

 

Publicité
Commentaires
E
Salut Joëlle.<br /> <br /> Le concours est ouvert : celui ou celle qui sera le plus à la bourre...résultat en fin d'année...et il n'y a rien à gagner.<br /> <br /> Yvon
Répondre
J
Je suis hyper à la bourre (comme d'hab !) mais je te souhaite un joyeux bloganniversaire :) 6 ans, ce n'est pas rien et ça parait normal d'avoir des petites lassitudes mais tu as plein d'activités annexes qui t'occupent bien aussi ;)
Répondre
E
Bonjour Karine et merci.<br /> <br /> J'ai moi aussi maintenant une très forte tendance à être en retard.....sauf quand je prends le train! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Yvon
Répondre
K
Bien en retard, bon blog-anniversaire. Je ne commente pas souvent, mais je vous lis!
Répondre
E
Bonjour Valérie.<br /> <br /> Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés....bientôt peut-être ?<br /> <br /> Merci pour l'anniversaire et aussi pour cette flatteuse remarque au sujet de mon article dans le magazine "Lorient +". Il est plus facile de parler d'un livre dont on se sent proche, ici la vie des marins pêcheurs, que d'un roman dont le sujet m'est très lointain.<br /> <br /> Bises et j'espère à bientôt.<br /> <br /> Yvon
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité