Retour de Concarneau !
Une affiche
Une affiche dans la ville....

Quelques lignes pour vous parler du salon du livre de Concarneau qui avait lieu ce week-end.
Pour la première fois et j'en suis fier, j'ai eu droit à un beau badge très officiel avec écrit dessus « Invité » !
J'ai croisé quelques écrivains de connaissance et j'en ai rencontré d'autres pour la première fois.
Dans la première catégorie, Thérèse Bardaine , Alexis Gloaguen qui m'a dédicacé un de ses livres anciens « L'heure bleue » qui semble être devenu une pièce rare ! J'ai aussi retrouvé avec plaisir Alain Jégou..... Nous avons pu manger sur place, chose qui permet de gagner du temps ! Nous avons aussi retrouvé Mireille qui a visité mon blog de la salle prévue à cet effet, et a fait une annonce du bureau de l’accueil..... « Yvon est demandé à l'entrée »....
Croix et chapelle

J'ai assisté à une conférence sur Henri Queffélec où Alain Jégou, ancien marin pêcheur, trouvait qu' Henry Queffélec décrivait très bien le monde de la pêche. Gérard Le Gouic nous a raconté quelques anecdotes sur cet écrivain qu'il a bien connu. Anne Queffélec nous a dit qu'elle était sûrement une (pour ne pas dire la seule) pianiste sachant godiller ! Mer quand tu nous tiens !
conférence
Alain Jégou et Gérard Le Gouic.

Comme pour le salon de Binic, un grand merci aux bénévoles pour leur gentillesse et leur humour ; en particulier pour cette charmante dame qui a voulu vérifier si ma barbe était une vraie ! Et elle l'est ! Même en tirant dessus ! Un salut tout particulier à Christelle et un grand merci pour son accueil et sa disponibilité !
La mer

Une longue ballade en ville, un tour dans la ville close où j'ai retrouvé la boutique d'un fabricant de sabots de Rosporden.
J'ai fait des achats.....deux livres canadiens....dont le fameux «Les  aurores montréales » au stand du salon de Rimouski, ville jumelée avec Concarneau !
Un très agréable salon. Dommage que nous n'ayons pas pu y retourner le dimanche.
Oiseau