Carhaix_Poul_Fetan_1
Poul Fétan / Lundi radieux.....
Lundi matin, Yvon, Nicole, toujours sans le petit Prince, ni sirènes d'ailleurs...ont fait un détour pour rentrer chez eux...
Ce lundi donc se tenait à Poul Fétan le Salon de la petite édition, donc le détour n'était pas très grand et certains auteurs, connaissances de plusieurs années y allaient, alors pourquoi pas ?Le contraste est frappant entre Carhaix, salon connu et reconnu, la foule et un nombre d'auteurs impressionnant et celui de ce lieu magique !
Carhaix
Ici , c'est la campagne, côté accentué par ce village reconstruit à l'ancienne, cadre idyllique avec entre autres une belle librairie, une exposition de pochettes de 33 tours, une fontaine aux livres et une taverne.
Nous retrouvons donc Liza Lo Bartolo Bardin et monsieur (Raymond), Francis Lepioufle et madame (Martine)  que nous avions quittés la veille à Carhaix.  Christian Blanchard est également présent. Nous avons également fait la connaissance de Solveig, puis plus tard dans l'après-midi de Mireille Le Liboux.
Parmi les autres auteurs invités, je retrouve Joëlle d'Aimé ( auteur jeunesse) de Port-Louis et André Le Ruyet.
Nous passons donc tous à table, repas campagnard simple, mais excellent !
Repas_gauche
André, Liza, Françis.
Repas_droit_2
Solveig, Martine, Raymond, Joëlle.
Un temps magnifique, un très beau soleil et un invité surprise :
L_zard__
Plusieurs ouvrages évoquent ce village dont celui d'Isabelle Nguyen, Poul-Fétan, un voyage dans le temps, illustré de photos de Loïc Tréhin aux éditions Yoran Embanner.
Voilà on repart par ici :
direction
Maintenant je vais me reposer!
Yvon.
L'intégralité des photos de Poul Fétan ici.