Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

Carhaix / Samedi studieux!!!!!

R_nR
Blogueurs et blogueuses version Rock n Roll!

Certains pensent que les salons littéraires sont des parties de plaisir, mais pas pour tout le monde.
Sommes arrivés samedi matin vers 11h00 et ma première rencontre a été : la présidente d'honneur, Angèle Jacq*! Que j'ai bien évidemment salué très respectueusement, c'est la moindre des choses. Nous avons parlé quelques minutes, puis j'ai été voir, avant qu'il n'y ait trop de monde, Jean Failler*, dont le stand est souvent envahi. Cette visite m'a permis de faire la connaissance de la souriante Delphine, son assistante avec qui je corresponds parfois ! Nous avons, Jean et moi, comme cela arrive très souvent, discuté un long moment de choses et d'autres, pas forcément de littérature. Il va de soi que je ne suis pas parti les mains vides !
Jean
J'ai ensuite passé quelques instants sur le stand de l'Institut Culturel de Bretagne avant de commencer réellement ma visite.
Comme tous les ans, je vais certainement oublier de citer quelques-uns des auteurs rencontrés. Citons, en pensant très fort ne pas oublier Pierre, Paul, Jacques etc...
Par ordre alphabétique : Gérard Alle*, Claude Ansgari*, Michèle Astrud*, Jean Pierre Boulic, Christian Blanchard* et ses acolytes Yvon Coquil* et Michel Dréan*, Daniel Cario, Michèle Corfdir*, Claude Crozon que je n'ai pas encore lu, mais que j'avais vu à Vannes et dont j'ai apprécié la gentillesse, Nathalie de Broc* (impossible de ne pas la citer), Hervé Jaouen*, Jean Kergrist*, à qui j'ai acheté un DVD nommé « 22V'la les petits cailloux » tiré d'une émission de TV Armor « Les frères Jean », Francis Lepioufle, Liza Lo Bartolo Bardin* (qui a toujours une chaise libre pour mon épouse), Charles Madezo*, Michel Priziac de l'Association des Ecrivains Bretons, Pascal Rannou*, Laurent Ségalen*, Trinka,Yann Venner* etc, etc...
Parmi les auteurs que je ne connaissais pas, j'ai eu la chance de rencontrer pour la première fois Anne Guillou*, sociologue, dont j'ai beaucoup apprécié 2 recueils de nouvelles. J'ai également parlé avec Yannick Pelletier, auteur d'un essai intitulé            « Xavier Grall, immémoriales demeures ».
Il est difficile de résister à la tentation quand on passe chez les deux éditeurs que sont    « Diabase » et « La Part Commune »!!!! Annaig Renault chez l'un pour moi et Jean-Louis Coatrieux pour mon épouse!
Liza

Liza Lo Bartolo Bardin, au fond ce n'est pas un vol à la sauvette, rassurez-vous, ce sac est celui de mon épouse!
J'ai assisté à une conférence dont le thème était : L'écrit en danger? Parmi les intervenants, figurait Christian Ryo, de « Livre et Lecture en Bretagne » que j'avais rencontré pour mon portrait dans le magazine « Pages de Bretagne » que j'ai revu avec plaisir. Il y a eu ensuite la remise du Prix de la Ville de Carhaix à Hervé Jaouen*, puis une autre conférence avec Angèle Jacq* pour la sortie de son nouveau roman "Tinaig" , suite de « Les braises de la liberté. Une conférence très intéressante sur la création d'une oeuvre et sur l'histoire de la révolution en Bretagne.
On ne change pas les bonnes habitudes, repas à « L'auberge du Poher » et une nuit réparatrice à l'hôtel « Noz Vad » et à demain si vous le voulez bien!!!!! Avec l'arrivée des blogueuses.
* Auteurs chroniqués sur ce blog.
Bonne nuit les petits !
Bonne


Publicité
Commentaires
E
Bonjour Sylire.<br /> Méfie toi, parfois les mascottes peuvent être de mauvais poil.....sauf les mascottes à plumes bien- sûr !<br /> Bises.<br /> Yvon.
Répondre
S
Que serait le salon du livre de Carhaix sans sa mascotte à barbe !
Répondre
E
Ólöf frænka,<br /> Le compte-rendu du dimanche arrive plus vite que moi......<br /> Avec Nicole, on t'a cherché en espérant ta présence, ce qui explique mon regard parfois scrutateur...comme l'ont fait remarquer certaines blogueuses avec des photos soi-disant censurées...<br /> Ce que je cherchais, c'était ma cousine islandaise....voilà c'est tout.<br /> A bientôt.<br /> Yvon
Répondre
Ó
Hou que n'y fus-je... j'eus un empêchement, moi qui comptais y aller dimanche... merci de nous faire profiter un peu de cette belle ambiance en partageant photos et impressions! Je confirme, tu es vraiment chez toi à Karhaez...<br /> Mes hommages, je ferai mieux l'année prochaine.
Répondre
E
Bonjour Valérie.<br /> J'ai effectivement l'impression d'être chez moi à Carhaix. L'ordre alphabétique n'évite pas malgré tout les oublis, enfin pour l'instant pas de récriminations, mais …..<br /> Bises et à bientôt.<br /> Yvon
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité