Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2007

L'épreuve par 4 .

L'épreuve par 4

Sollicité par une dénommée "SassanachFrazer", je me prête au jeu des questions et des réponses :

Les 4 livres de mon enfance :

Ayant commencé à lire très tard (environ 16/17 ans, je pense) je n'ai un seul souvenir de jeunesse :

"La case de l'Oncle Tom" d'Harriet Beecher Stowe.

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :

Tellement de mes écrivains favoris sont décédés, que je dois chercher :

Jonathen Coe;

Agustina Bessa-Luis;

Edna O'Brien;

John Banville.

Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus :

Michel Houllebecq ;

Anna Gavalda ;

Marc Levy ;

Amélie Nothomb.

Les 4 livres que j'emporterai sur une île déserte :

"Entre toutes les femmes" John McGahern

"La fête de Nuit" Xavier Grall

"Anthologie de la poésie irlandaise"

"Sur la route" Jack Kerouac.

Les 4 premiers livres de ma liste à lire (LAL) :

Je suis absolument incapable de savoir à l'avance ce que je vais lire,entre la médiathèque et ma PAL, il y a des dates à respecter, des coups de coeurs du matin etc...

Les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

"Et je suis sortie du livre" Chiara Zocchi "Olga".

"Et je descendis la passerelle, passait devant un inspecteur de police et montais dans le train de Dublin" Bredan Behan "Un peuple partisan".

"Mais de quoi donc aurait-elle peur après une vie pareille ?" Françoise Enguehard "L'île aux chiens".

"Cela c'est la connaissance à venir. La connaissance qui doit advenir"

Edna O'Brien "La maison du splendide isolement".

Les 4 lecteurs/lectrices dont j'aimerais connaître les 4 :

Si quelqu'un est volontaire, qu'ils ou qu'elles ne se gênent pas!

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi !<br /> Yvon
Répondre
J
J'en suis convaincue !!!! :)
Répondre
E
Bonjour Joëlle, je ne pouvais pas faire moins. Pour "Sur la route", les nôtres se croiseront peut-être un jour?<br /> Yvon
Répondre
E
Bonjour Lilly<br /> Pour moi le motif, c'est la jalousie, ils sont plus jeunes que moi!<br /> Yvon
Répondre
J
Merci d'avoir répondu Yvon :) Pour Nothomb et Houllebecq, j'aurais tendance à être comme toi ! Surtout au niveau de l'achat ... pas forcément de l'emprunt (cela m'arrive d'emprunter des auteurs que j'apprécie peu en espérant que cela va peut-être changer !).<br /> J'ai "Sur la route" chez moi mais je ne l'ai pas encore lu !
Répondre
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité