Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2006

TURNER-HOSPITAL Janette/ Dernières recommandations

Dernières recommandations avant la peste

Janet TURNER-HOSPITAL

Note 5 /

Opération "Peste noire"

Ce livre est terrifiant et ménage un suspense qui ne se dément pas un instant. Un avion quitte Paris pour New-York et il est détourné par des terroristes islamiques. Quelques jours plus tard, après des négociations, les enfants sont libérés et l'avion explose avec les otages à l'intérieur.
Treize ans plus tard, ces enfants rescapés (Le club des Phénix) se souviennent et cherchent la face cachée qui n'est pas apparue dans les médias. Mais certains d'entre eux meurent dans des circonstances mystérieuses. Lowell, un des enfants survivants, reçoit des documents de son le père qui était agent secret. Dès lors sa vie est en danger, son appartement est fouillé de fond en combles. Il prend contact avec Samantha, ils consultent ensemble ces documents. Et une partie de la vérité apparaît.
Samantha Raleigh et Lowell Hawthorne sont les principaux personnages de ce roman, dans lequel leurs vies sont détruites. Elle a perdu son père et lui sa mère dans cette prise d'otages. Leur quête de la vérité, poussée par Samantha, va leur faire toucher le fond de l'horreur. Tous les autres personnages sont soit très humains (les victimes) soit absolument ignobles (les terroristes et les instigateurs de cette opération).
L'intrigue est très bien emmenée, ces enfants que le hasard a mis dans cet avion, vont se pencher sur leur passé et découvrir qu'ils ont tous des secrets de famille les unissant souvent les uns aux autres. Le terrorisme avec ses affaires d'états est montré sous un jour qui est hélas sûrement exact. Les remarques techniques sur les gaz toxiques et les combinaisons de secours donnent le frisson.

-" Nous n’avons plus de contact à Tikrit. Saddam a détruit notre base de la CIA, il y a un an en septembre 86. Avec son unité 999.

Salamandre -" Vous croyez que je ne le sais pas ? Il a fait ça avec le gaz neurotoxique que nous lui avons fourni.

-" Oui, à l’époque on avait besoin de lui pour lutter contre l’Iran. Il était censé utiliser le gaz contre l’Iran.

Autres œuvres de l’auteur dans ma bibliothèque :

Charades

L’opale du désert

Au nord de nulle part.

Publicité
Commentaires
Littérature d'Irlande,de Bretagne et aussi d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité